Yefim Gelman, pianiste, compositeur et producteur est né en Russie. Il a suivi des études musicales au Gnesin College de Moscou et a obtenu une maîtrise à l’Académie de musique estonienne. Il a commencé sa carrière professionnelle en 1987 au Tallinn Drama Theater (Estonie) en tant que directeur musical. Aujourd’hui, il vit à Jérusalem, en Israël.

Fondateur et directeur du Théâtre de Tibériade (2000-2014), il enseigne le piano au Conservatoire de l’Académie de musique et de danse de Jérusalem.

En tant que propriétaire de YG Entertainment Company, il a produit des dizaines de spectacles de théâtre et de musique basés sur le répertoire classique et moderne comme « Le mariage » de N. Gogol, « L’amour de Don Perlimplín et Belisa dans le jardin » de G. Lorca, « Jeu d’imagination » de P. Sheffer, (prix du Russia Theater Fest. 2015), « La vieille actrice pour le rôle de la femme de Dostoïevski » de E. Radzinsky, (prix Moldfest 2012), des festivals de musique et a également fondé le festival international de théâtre « WoMan Stage ».

Participation à des festivals internationaux de théâtre : Macédoine, Russie, Arménie, Espagne, Allemagne, Lituanie, Estonie, Ukraine, Lettonie.

Yefim s’est produit en tant que soliste et membre d’ensembles en France, Italie, Finlande, Angleterre, Grèce.

Production des films documentaires « L’histoire d’un certain théâtre » (2008), « Way to yourself » (2009), « Les secrets de la princesse Béréniki » (2010), « Le foulard rouge » (2020).

Prix : Grand Prix du Festival international de théâtre de Lettonie pour le spectacle de théâtre « Et Dieu créa la femme » (2008)
Jerusalem Olive Award (2008) pour la musique écrite pour « And God Created the Woman » (Et Dieu créa la femme)

Contact

13 + 8 =